Comme la réussite d’un recrutement dépend pour beaucoup de la confiance que vous, entreprises et candidats, nous accordez afin que nous puissions au mieux mener notre mission et vous satisfaire, il est normal que nous placions la déontologie au cœur de notre pratique professionnelle.
Voici les valeurs auxquelles nous tenons fort et que nous souhaitons au mieux incarner chez Miranda International.
Persévérance
Persévérance
Notre métier exige d’être persévérant, de rebondir, de ne jamais lâcher prise… Le conseil en recrutement est fait de bons moments (heureusement !) mais aussi de moments plus difficiles. Vous croyez une mission terminée, et le candidat se désiste… Il faut alors repartir en quête d’un nouveau candidat. Un process de recrutement est un vrai marathon !
Approche positive
Approche positive
C’est pour nous un concept fondamental dans notre quotidien et dans l’exercice de notre métier. Il est tellement plus agréable de travailler dans un climat positif et chaleureux!
Et cela n’est en rien contradictoire avec un haut niveau de sérieux et d’exigence…
DISCRéTION
Discrétion
Dans le cadre d’un recrutement nous sommes amenés à récolter et manipuler beaucoup d’informations confidentielles, données personnelles ou stratégiques, indispensables à la bonne compréhension de vos attentes et besoins. La discrétion et la confidentialité sont donc des valeurs majeures de notre métier.
FAIR-PLAY
Fair-Play
Miranda International observe les règles d’une concurrence loyale à l’égard de ses confrères. « Être sport » et respectueux dans nos relations avec les autres cabinets de recrutement nous semblent essentiel dans l’approche que nous avons de notre profession.
INTéGRITé
Intégrité
Nous n’acceptons que des missions que nous estimons correspondre à nos compétences et à nos capacités.
Dans un souci de mettre en place un véritable partenariat avec nos entreprises clientes, nous privilégions les prestations sur mesure et ne nous positionnons pas sur des missions mettant ouvertement en concurrence plusieurs cabinets.
Enfin, par fidélité envers nos entreprises partenaires, nous nous engageons, une fois la mission effectuée, à ne pas solliciter de manière pro-active leurs collaborateurs et leurs salariés.
Esprit d'innovation
Esprit d'innovation
Comment va évoluer le métier du recrutement ? Et vous, comment voyez-vous l’évolution de vos métiers ? En questionnement sur les perspectives d’évolution de l’emploi, nous nous intéressons à des outils de recherche innovants et les testons, nous croyons en la force des réseaux et développons notre activité au travers de la cooptation. Car « pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » (Saint-Exupéry) …
Sens du service
Sens du service
Travailler au service des autres est pour nous la source d’une grande satisfaction et d’une grande fierté, comme quand nous avons le plaisir de voir (après des mois de travail) un candidat heureux d’avoir pu saisir une belle opportunité de carrière, ou un client ravi d’avoir enfin trouvé le collaborateur adapté à son besoin et à son environnement.
Transparence
Transparence
Nous sollicitons systématiquement nos candidats avant de présenter leur CV à un recruteur potentiel.
De même, nous les tenons informés des différentes étapes du recrutement où ils sont engagés, qu’ils soient ou non retenus par l’entreprise.
Côté entreprise, lors d’une mission de recrutement, nous partageons avec nos clients les informations récoltées comme si nous faisions partie intégrante de leur vie RH, dans une optique de vrai partenariat.